CANAtech   s.a.r.l

Protection cathodique

       ACCUEILRECHERCHE DE FUITECONTRÔLE ET RECEPTIONASSISTANCE CHANTIEREXPERTISE DE CANALISATIONSMATERIEL  

détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau. détection et recherche de fuite d'eau.

 Une protection active

 

La protection cathodique est la technique qui permet de conserver l'intégrité de la surface extérieure des structures métalliques enterrées ou immergées, en s'opposant au processus naturel de dégradation d'un métal quel qu'il soit par le milieu ambiant.

Elle consiste à amener par des moyens extérieurs, l'ensemble d'un ouvrage en zone d'immunité, afin de supprimer tout risque de corrosion extérieure.

Elle rend impossible la corrosion des tubes acier quelles que soient les modifications de l'environnement dans le temps:

Normes de référence principales:

NFA-05-650  Évaluation de la corrosivité

NFA-05-610  Protection cathodique externe

1     Etudes et Réalisations Techniques

Deux types de Protection cathodique

      (rapport de réception finale et formation du personnel)

 

Dans le but d’assurer un fonctionnement efficace de la protection cathodique, il est nécessaire d’isoler entièrement la Canalisation acier à l’aide de Joints isolants

Ils doivent être placés au raccordement avec :

Une canalisation fonte, une conduite acier aérienne, une chambre à vannes, une vidange et tous les accessoires présentant une mise à la terre soit par des châssis métalliques, soit par une mise à la terre électrique.

2   Contrôles Annuels et Maintenance des installations          

 

CANATECH S.A.R.L  - 48 rue de Montaury 30000 NIMES 

Tel port : 06 80 11 90 02- Tel : 04 66 27 29 64 - Fax : 04 66 27 29 64-    crisand.chapelier@wanadoo.fr

* * * * * * *